Who's Next 2010

J.L.B.Infos

A quelques semaines du 2ème salon Who's Next à Dubaï en octobre 2010, le Catwalk show de la Porte de Versailles à Paris présentait une visibilité sur la mode printemps été 2011

L'édition de septembre 2010 s'est déroulée sur une même surface dans le batiment 1 du Palais des Expositions, le plus important de la Porte de Versailles à Paris. C'est du reste sur le thème de l'espace qu'était placé ce salon avec une scénographie toujours exceptionnelle. Le blanc était partout, signe du printemps 2011. C'est SOEMONE, issu du graffiti, aujourd'hui infographiste renommé, qui a signé cette identité visuelle.

La mode en toute "Première classe"

A travers les espaces, on trouvait quelques nouveautés, guètres et cuissardes en cuir noir ou de couleur chez Notisse, onglerie à damiers chez Minx Nails Covering : Avec un film thermo-collable, la Minx Mania a commencé en Californie et continue son tour du monde avec des stars comme Katy PERRY ou Beyonce. Ces tendances étaient encore inimaginables il y a quelques années sur l'espace de Première Classe.

L'accessoire est présent comme les bracelets cuir plus ou moins large de la française Delphine BEHIN ou encore ceux en métaux de Sandrine DE MONTARD. Comme à "Atmosphère", sur le salon voisin de Prêt à Porter Paris, le chapeau s'annonce bien présent pour le prochain printemps - été, uni ou imprimé, coloré. L'accessoire s'associera avec des chaussures encore plus fines et féminines à moins que vous ne choisissiez, climat incertain oblige, les bottes caoutchouc imprimées - signe le plus souvent d'un retour aux sixties encore une fois ! -.

Ceintures corsetées, c'est l'art déco qui confirme aussi sa notoriété revenue, les bijoux s'assortissent aussi avec un retour à l'ancien, du cuivre, des perles blanches, noires ou bleues... Les foulards imprimés eux aussi sont de la fête !

Photos JL Benoit © Who's Next Paris, dans l'ambiance de comédie musicale

Répétition avant Who's Next in Dubaï

Trois défilés quotidiens sont annoncés pour Octobre à Who's Next Dubaï pour sa deuxième édition. La place sera laissée aux designers locaux avec des créateurs comme Jérôme l'HUILLIER, ESSA, Langoors et KIF.IF.

En attendant, le Catwalk Show de Who's Next Paris a pris du volume. Le podium était situé sur le grand escalier qui mène aux autres pavillons, avec une utilisation habile des vastes escalators pour accroître le ton de la modernité.

Aurore, Aniel, Laetitia, Isaac, Mailien et Samy présentaient le premier tableau de ce défilé "Sylphide". Serre-tête, chaussures Lollipops sur petite robe, boléro et top sur short Laclos, ornés de bracelets Notisse et d'un collier Zanette ZAMBONI, les tenues sont plutôt jeunes, pratiques, colorées pour hyper-actives. Combi et manchettes pour homme vont s'assortir dans ce show haut en couleurs. Ignacio MEJIA signe un body sur ceinture Listo et leggings Crazy pour Charlotte. Maud porte un maillot Alix de MOUSSAC sur des chaussures Espace et foulard Passigatti. Jean-Philippe arrive en débardeur avec des boots New Rock. Benedicte a préféré arpenter la scène avec une robe de chez All Dress Up et des chaussures de Sarah CHOFAKIAN, alors que Corentin ose un chapeau en tulle de Zanette ZAMBONI. Aurélie porte un maillot Do avec gants Causse et Chaussures Miezko, un legging Murmur et une panoplie d'accessoires.

Sous l'étiquette "Pop Warrior" continuait le défilé avec Maria, Steve, Alexis, Nathalie, Olivier, Estelle, puis Aziz, Caroline et Feroz. Naïma assure avec un boléro Arzu Kaprol, des collants et chaussettes Bleu Foret et une jupe Beatrice PUYSSEGUR. Sweet se reconnaitra avec des genouillères Dala Leo portés sur des leggings. Audrey également mais avec une combi Carterpillar quelque peu trop camionneur par sa largesse.

Ensuite, le "Cybersex" marquait un temps des "Activigirl" accompagnées d'un deuxième passage des mannequins. A son tour, Charlotte a enfilé un maillot Do et un bustier Arzu Kaprol sur des leggings, Isaac une veste Kaporal et Benedicte termine en maillot avec veste Salsa et chaussures Melissa de Jean-Paul GAULTIER.

12 "Cre-Art-Ures" bouclaient le défilé sur une touche sport's wear : Top, short, robe, et jupe se portent courts avec des vestes et trench et beaucoup d'accessoires.

Pour ce catwalk show de Who's Next, l'or cotoie encore l'argent pour 2011, le jaune et le bleu pour des jambes longues et éffilées accentuées de talons hauts et en couleurs, des leggings slims... Il y a aussi de la place pour les rangers colorées ou noir, les baskets plates, bref tout pourvu d'être assorti comme un bonbon !

Cette mode jeune se porte de la tête aux pieds d'orange, de mauve, de bleu ou de rose avec ses accessoires : gants, jambières, ou encore lunettes. Le Music Hall s'invite dans la rue pour le printemps - été 2011.

Photos JL Benoit © Le défilé de Who's Next avec sa mise en scène habituelle

Le "sound track" de cette édition était une fois encore signé John Michaël RAMIREZ, cette fois aux côtés de Oliver DAX. Virginie TOC et Janick LEFEBVRE ont monté la chorégraphie ; Kim pour Activilong ont réalisé les coiffures et Axelle DERSIN le maquillage, Minx Manucure les ongles.

Photos JL Benoit © Quelques tenues originales de ce défilé Who's Next de sept 2010 à Paris

Who's Next remerciait à l'issue de ce défilé tous les mannequins et l'agence de mannequins, ainsi que les exposants qui ont prêté des échantillons.

Thanks to all the models and model agency and all the exhibitors having lent some samples for the Who's Next Catwalk show

Photos JL Benoit © Le défilé du printemps été 2011

Voir aussi la chronique audio sur le salon Who's Next

de notre partenaire Reportages VIP

http://www.dailymotion.com/video/xezvjr_salon-du-pret-a-porter_creation

Voir l'autre page sur Who's Next

Voir la page sur Who's Next de janvier 2011

Voir la page sur Who's Next de janvier 2009

Voir la page sur Who's Next de septembre 2009

Voir la page sur Who's Next 2008

Voir la page sur Who's Next 2007

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.