Photo JL Benoit © Stand de l'édition de sept 2005

Who's Next 2005

J.L.B.Infos

C'est le salon de la modernité... où couture, déco, dénim riment avec jeunesse, musique, DJ, flyers, graffitis. Ce sont deux rendez-vous annuels à la Porte de Versailles de Paris, en janvier et septembre, à ne pas manquer avec celui du prêt à porter !

 

Photos JL Benoit © Décors campus autour du Denim pour une mode Urban

C'est une édition très urbaine, basée sur la personnalisation du vêtement autour de la décoration, le son, l'ambiance, quoi !

Photos JL Benoit © Quelques stands à travers les salons 2005

Paris se confond pour quelques jours aux autres grandes capitales, tantôt Stockolm, avec un grand nombre de designers nordistes, Londres pour le fun, New-York ou Miami pour la couleur et l'originalité.

Photos JL Benoit © Inspiration ibérique sur le prêt à porter

Depuis quelques années, avec sa forte personnalité, ce salon a propagé une même tendance dans les autres salons comme le prêt à porter, beaucoup plus colorés, avec une certaine inspiration de la culture ibérique comme celle de Barcelone ; cela ajoutait de la diversité autour d'un design souvent lumineux.

Photos JL Benoit © Beaucoup de diversité et de design par ailleurs

Après la chaussure personnalisée autour du sportwear en janvier, c'était le jean qui formait la grande partie de l'expo de septembre : Le Denim a encore beaucoup de jours devant lui... A moins que vous ne préfèriez la toile et le kaki... L'ambiance militaire allait jusqu'aux 4x4 devant la porte du salon, du Land mais aussi des Chevrolet au Cadillac tunné en passant par l'incontournable Hummer des plus grands stylistes.

Photos JL BENOIT © Jean ou toile à choisir...

La présentation des stands ne manquait pas d'attrait cette édition encore, avec des bars lounges accueillants et des présentations où le son est de plus en plus plus proche de la boite techno...

Les publicitaires s'en sont donnés à coeur joie pour illustrer les collections du printemps-été 2006. Si le graphisme a une large place, le minimaliste et blanc cassé a aussi sa place dans le mobilier et la déco d'intérieur, comme en témoignent ces photos.

Photos JL Benoit © Du blanc pour l'intérieur et le design...

Parmi les attractions, beaucoup de tableaux, d'illustrations comme cette présentation de skates personnalisés.

Comme en 2005, les "tongs" ont pris aussi de l'assurance ; ils sont personnalisés, colorés, décorés... Certaines grandes marques vont accompagné la tendance avec quelques prix dans la démesure.

Photos JL Benoit © Extrait d'une collection de skates personnalisés, de nus-pieds

Autour des professionnels, ce sont les différentes écoles qui sont attirées par ces salons et les collégiens, étudiants sont chaque année plus nombreux à attirer une grande attention aux créations nouvelles... La mode est un facteur de créativité et de modernité et les connaisseurs sont toujours de ce rendez-vous.

Photos JL Benoit © Une grande marque de machines à coudre laissaient une habile place aux jeunes

Voir aussi notre page sur le jean

Voir aussi notre page sur le défilé Who's Next 2007

Voir le défilé de Who's Next 2008

Voir la page sur Who's Next de janvier 2011

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.