Photo JL Benoit © Le défilé de janvier 2008

Who's Next 2008

J.L.B.Infos

Who's Next nous réserve toujours des surprises : De la création, de la couleur... Le Catwalk show a pris une dimension "International Fashion" : Le défilé parisien a mis de l'ambiance.

L'édition de janvier 2008 s'est déroulée avec un défilé toujours très branché sous la direction artistique de Kamel YAHIMI pour ce salon et Pierre Louis MASCIA et Mario FAUNDEZ, directeurs artistique et stylisme du Catwalk Show, comme en 2007.

Photos JL Benoit © Le défilé Who's Next, chrorégraphie en prime !

C'était un défilé en deux temps qui était proposé par 3ème Face avec Virginie TOC pour la chorégraphie et son assistante, Sabine PETIT.

Tendances aux facettes multiples que nous présentaient Alma, Azella, Benoit, Brieuc, Cissy, Claire, Christina, David, Erwan, Fanny, Guillaume, Irya, Jackie, Janique, Jean-Philippe, Jeremy, Kambod, Kif, Laurent, Manu, Maud, Spoke, Stephane, Tamara, Tony, Yannick, Yvana... Mannequins mais aussi danseurs et danseuses avec un "sound track" de John Michaël RAMIREZ et DAXMAN, Elise DUCROTde M.A.C. pour le "Make-up" et Stéphane BODIN pour les coiffures. C'est à Red Oil Jeans, Lazy Oaf, ITM et Formamod que l'on devait aussi ce succès.

Photos JL Benoit © Dessus, dessous, un défilé tout en couleurs

"Sport Tuch..."

Tout démarre comme une pièce de théatre, avec une association d'images géantes au mur, les mannequins sont vétus de tuniques bouffantes sur le bas et leggings blancs Anti-Flirt où les écharpes à trous font la différence en couleurs rouge, et vert pastel.

Photos JL Benoit © Echarpes et socks de couleur sur leggins et tunique blanches, la tendance 2007 perdure

Elles sont signées Achille PINTO - Franco FERRARI, Karakoram et assorties de jambières multicolores Olympia et gants remontant aux manches, proches du fluo, signés Georges MORAND. Compensés aux talons ou aiguilles, les "Richelieu" annoncent une tendance nouvelle. Pour Who's Next, les botines rappeleraient les années 30 dans leurs formes si elles n'étaient pas aux couleurs des accessoires : Vert, bleu, grises ou noir, elles pourront s'assortir aussi de blanc pour les bicolores de Melissa. Les dessous sont signés Bjorn BORG pour la "sport tuch" de ce tableau, ou encore Maud et Marjorie.

Photos JL Benoit © Whos Next 2008, c'est une ambiance DJ

On enchaîne masqué pour le spectacle avec un couple coordonné en noir et blancs, chaussettes de foot à damier arrêtées aux genoux, polos unis sur shortis. Des dessous signés Pull In et caleçon long Benoit MESSOLIN, les ceintures Mika SAROLEA. Vous ne serez pas étonnés si, mode oblige, les chaussures sont plutôt basket avec les faveurs de Dr Martens pour ces jeunes et Folly feet, sans oublier la fausse fourrure qui réapparaît.

Après le printemps - été 2008, Dr Martens annonçait une collaboration avec le créateur Yohji YAMAMOTO pour sa ligne femme avec couture jaune et semele translucide en caoutchouc et coussin d'air, avec pour modèles phares les 10 et 14 Eye Zip Boot et la Cheisea Boot, en cuir intense ou argent pour l'une et déclinée par des imprimés rappelant les kimonos de Kyoto, mais la 1460 Cracelin - Romantic Vintage demeure aux côtés d'une ligne plus sage signée "Trendy Lady", blanc ou métal.

Photos JL Benoit © Un début de défilé comme une pièce de théatre...

Des clowns de folies...

Pierre Louis MASCIA avait pris le relais de la mise en scène avec ses masques et une ambiance clownesque associées de fluo, nuisettes et dessous dans une ambiance DJ très lumineuse. Irya est habillé d'une robe courte Malabata et de chaussures du romanais Robert CLERGERIE. Erwan et Fanny associent le nom de Daniel CREMIEUX aux chemises et noeud papillon.

Vous aurez peut être eu aussi une préférence pour la veste droite et longue plus classique rayée de filets blanc et rouge de Maud, serre-tête assorti dans ses cheveux. Cela suffisait pour l'habiller avec une touche rétro jusque dans les chaussures, des botines grises luxant la tenue sous la signature de CLERGERIE. Cissy est habillée d'une robe Single Dress et d'une combi Stanlowa sur des bijoux Muse Paris.

Inversion des rôles, Manu va chausser talons Melissa sur un pantalon beige "pattes d'eph" cintré à la taille sur un top doré Free For Humanity, et Benoit sera beaucoup plus sport avec veste beige à poches Fila et pantalon ample rouge Dickies. Echarpes Charlie et Joe, coupe-vent Noodle Park, tout y passe dans une ambiance de cirque.

Photos JL Benoit © Entre festival de cirque et "mode in", branché !

Le défilé se termine sous les feux de lumière avec une ambiance techno.

Photos JL Benoit © Le final sous le signe de la dance et de la techno

Voir l'autre page sur Who's Next

Voir la page sur Who's Next de janvier 2011

Voir la page sur Who's Next 2009

Voir la page sur Who's Next 2007

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.