Prêt à Porter Paris - Printemps - Eté 2011

J.L.B.Infos

Avec pour thème "La parisienne engagée", le salon du Prêt à Porter Paris de septembre 2010 s'est imprégné de cette image forte. Avec pour titre "From Paris", le défilé à mis en évidence l'importance de la femme dans la vie parisienne.

C'est l'illustratrice et styliste Lovisa BURFITT qui a signé la thématique de ce salon au Palais des Expositions de la Porte de Versailles à Paris avec une silhouette bien marquée, active et déterminée. Ses dessins peints à la main font une forte impression et étaient déclinés sur l'espace "atmosphère" avec d'autres créateurs qui font bouger la mode ; certains d'entre eux se sont fait connaître au Festival International de Dinard en mai dernier.

Nous sommes maintenant à l'heure de l'impression numérique, des vestiaires virtuels exposés sur le web dans un monde quelque peu surnaturel, linéaire, stylé, et coloré. La présence sur le salon de nouveaux créateurs russes, espagnols ou japonais faisait foi du dynamisme des organisateurs parisiens, soutenu cette fois par la présence d'une exposition - vestiaire de Jean-Charles de CASTELBAJAC qu'il a présenté comme "Low cost luxury".

La créatrice Nathalie QUEYRAUD, elle, a signé le défilé "From Paris", une rétrospective dans le temps de la "Femme Attitude" ; ville, cabaret, soirée, elle est partout : dynamique, fashion, tirée à quatre épingles... Ces silhouettes de filles résument une élégance certaine en ville, la légèreté d'un soir, avec toujours un brin de séduction dans l'air.

Photos JL Benoit © Des silhouettes élancées et des looks très différents pour le printemps-été 2011

Une jeunesse qui passe...

La première partie de ce défilé était menée en couleurs pour les jeunes mannequins : ce sont les plus décontractées, à la ville comme à la plage : Le short et la mini ou le pantalon à poches façon militaire vont les mettre à l'aise. La mode est jeune, flashie, se porte avec des chaussettes assorties et chaussures en toile montante colorées, voire un sarouel et les nouvelles basket du marcheur.

Photos JL Benoit © beaucoup de diversité pour le printemps-été 2011; rayures, mousseline...

Le legging or élasthaine donne plus de look encore, la matière d'un short beige se rapproche de la soie : les silhouettes sont élancées, affinées pour le coup de coeur de ces messieurs !

Même la mariée est à épaules nues, capuche adroitement mise sur une coiffure blonde et punky pour donner du renouveau.

Un legging noir ciré porté sur un top argent, sa meilleure amie a allongé aussi son allure avec des rajouts dans les cheveux.

Salopette ample grise et rose à porter avec des spartiates pour l'une, chaussettes hautes pastel et top gris clair et sable, fin et moulant sur short rose, voici deux tenues girly pour approcher le carré VIP de Rolland Garros !

Photos JL Benoit © Un printemps-été 2011 sportif, coloré et décontracté en vue

 

Plus encore ? Chapeau de paille et robe plissée et vous replongez dans l'univers des impressionnistes comme au bord des jardins japonisants de Giverny chez Monet à moins que vous ne préfèreriez la mousseline, longue et croisée ou courte et rectiligne.

Photos JL Benoit © beaucoup de diversité pour le printemps-été 2011

"From Paris" au Musical...

Alors que de grandes actrices se succèdent au Crazy, ce fut là un retour sur Mistinguett avec une Miss en mini-robe courte à paillettes, tenue près du corps, souriante et charmeuse avec ses cheveux noirs, lissés et plaqués de gel.

Photos JL Benoit © Quelques images du défilé "from Paris"

Les vestes sont profilées, moulantes et aux grands cols, le slim a pris de la brillance et s'orne de toutes fantaisies. Les talons hauts ressortent, le mini-sac ou la pochette sont les accessoires principaux de ces sorties. C'est la mini-robe à dentelles qui s'expose, les jupes seront aussi là cet été en prolongement ce celles aperçues à l'automne, mais dans des tons plus clairs.

Jupe à volants sur spencer noir façon cuir et vinil, il se porte court ; la mousseline se retrouve aussi dans la jupe.

Applaudissements, la demi-heure de show est passée, de quoi se faire une idée des tendances du prochain printemps, où la gaïté sera recherchée...

Photos JL Benoit © Pèle-mèle, des tenues pour toutes les heures du jour

Accessoires - Avenue, anciennement MIDEC et Salon de la Maroquinerie a été déprogrammé ; les exposants se sont reportés sur Prêt à Porter Paris avec plusieurs secteurs d'accessoires de mode et "Atmosphère d'été", le rendez-vous de créateurs internationaux sélectionnés dans tout le globe.


Nos remerciements au service de presse du salon pour son accueil


Voir notre interview de Noa Moon au salon prêt à porter de sept. 2011

Voir la page sur Who's Next 2009

Voir notre page sur les défilés de prêt à porter printemps - été 2010

Voir notre page sur les défilés de prêt à porter automne - hiver 2008 - 2009

Voir notre page sur le Expo des Minnie et les lapins "Nabaztag" par les créateurs de mode à Paris - 2008

Voir notre autre page sur les défilés de prêt à porter printemps-été 2008

Voir notre autre page sur les défilés de prêt à porter automne-hiver 2007-2008

Voir notre autre page sur les défilés de prêt à porter printemps-été 2008

Voir notre page sur l'Expo Tokyoïte : Les poupées Blythe habillées par 50 grands créateurs

Voir notre page sur Paris, Capitale de la Création sur les salons et manifestations sur ce label à Paris

Pour joindre l'auteur du site :

Pressadom@aol.com

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.