Le Trophée Andros sur glace 2003

Rois et Reines de la glisse !

Les infos de J.L.B.

Après le Canada, c'est Noeux les Mines et sa piste de ski artificiel qui accueillait

les champions pour la finale 2003

 

La finale a eu lieu en 2003 a Noeux les Mines dans le Pas de Calais.

Parmi les participants, on retrouvait plusieurs catégories :

Les "girls" avec un trophée féminin sur les buggy FOUQUET : Caroline BARCLAY, Karine LIMA par exemple avec à leurs côtés quelques stars dont Stéphane COLLARO.

Photos JL BENOIT © Alain PROST et Karine LIMA en 2003

Les pilotes automobiles professionnels de toutes disciplines confondues comme , Alain PROST ou le franco belge et champion de la montagne, préparateur aussi : Marcel TARRES qui s'est aligné en tête en 2002-2003 avant de passer dans le camp des teams managers, au moins provisoirement car "ça me chatouille toujours" nous confiait-il encore un an après à la finale 2004 du Stade de France.

Photos JL BENOIT © La super Finale 2003 à Noeux les Mines - 62

Un plateau de célébrités et journalistes c'est aussi cela le Trophée ANDROS : Stéphane COLLARO en 2003, Jean-Marie BIGARD, en 2004, l'artiste comptant aussi remplir le stade de France en juin 2004 à l'occasion d'un nouveau challenge : Son spectacle.

Photos JL BENOIT © Stéphane COLLARO comme au temps du Star Racing Team !

Trophée Andros 2003 avec Alain PROST

Cette année 2003, c'est Alain PROST, qui vient de liquider son écurie de Formule 1 et s'est joint à ce trophée en vue sur glace "Par rapport à la F1 où j'étudiais les trajectoires pour éviter tout dérapage, la conduite sur glace est une véritable spécialité... Je dois apprendre à regarder la route à travers les vitres latérales..." ajoutait-il après les premières heures de course. Pour en savoir plus sur le trophée, cliquez ici.Sachez déjà qu'il a remporté l'épreuve du trophée disputée au Canada !

C'est un travail de préparation pour le plus titré des pilotes français en F1, aux côtés d'Hugues DE CHAUNAC.

Photos BENOIT © Alain PROST avec l'auteur de ce site, JL BENOIT, lors de la finale du trophée Andros 2003

Pour 2004, le quadrule champion du monde de Formule 1 et pilote Renault, Mac Laren et Ferrari, Alain PROST, a décidé de faire une saison complète sur glace au Trophée ANDROS en 2004 avec Toyota après quelques participations sur Opel en 2003.

C'est l'équipe d'Hugues DE CHAUNAC qui est chargé du véhicule : C'est avec lui qu'Alain PROST a décroché son premier grand titre, au championnat de Formule III en 1978 !

Voir la page de PRESSadom sur le Trophée Andros au stade de France en 2004

 

 

Merci à Marie Valent, l'attachée de presse du Trophée pour son aide depuis 2003

ainsi que Marie LEPINEUX de l'équipe animatrice de Max MAMERS.

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.