TV

Les meilleurs Prime-Times de l'édition 2007 avec TF1

Les notes qui dénotent...

J.L.B.Infos

Photo JL Benoit © Kylie Minogue parmi les stars invités de la Star'Ac 7

Fausses notes, notes mal appréciées ? Le jury de cette Star'Ac 7 peut être considéré volontairement comme plus dur que les autres années. Les candidats sont plus sérieux, les décallages d'âges sont plus importants que les autres éditions, ce qui amènera Kamel OUALI à leur dire "Il faut ravailler, travailler mais amusez-vous aussi !" pour détendre l'atmosphère et créer une meilleure osmose sur scène.

Pour le troisième prime, d'autres vedettes avaient rejoints le plateau : Amel BENT, Juanes, Patrick FIORI, Jenifer, et Kylie MINOGUE.

Photos JL Benoit © Maureen, la mieux notée des premiers primes, ici en duo avec Bertrand

"Si la voix ne vous convient pas, c'est avec raison que vous avez refusé..." Pascal NEGRE note à 7 Claire Marie qui n'a chanté que trois petites phrases sur la chanson de Patrick FIORI. En directrice, Alexia LAROCHE JOUBERT rectifie en expliquant que sa participation a été réduite dans cette chanson en raison de son attitude "elle n'a pas refusé de chanter..." la candidate a du caractère et tiens à s'imposer, elle risque gros... Sevan se sortira très bien de son duo avec Amel BENT.

Photos JL Benoit © Amel Bent en duo avec Sevan

Le direct s'enchaîne avec Antoine dans un duo avec Jenifer : Rien n'est figé comme au Grévin où figure maintenant cette ancienne lauréate de la Star'Ac : Antoine fait interrompre le début de la chanson pour un problème d'oreillette, et sévèrement, il ne sera pas noté à la valeur de sa prestation... Ne devait-il pas continuer le live, même avec ce défaut de son ? "Ca m'est arrivé souvent, notamment dans la Star'Ac 1" indiquait Jenifer qui, semble t-il, ce serait abstenue à sa place de faire arrêter la musique dans un direct... L'ancienne gagnante de la Star'Ac allait présenter ses nouvelles chansons, avec un style nouveau, plutôt proche d'Olivia RUIZ.

Photos JL Benoit © Jenifer, new style façon Olivia Ruiz

Voir aussi la page d'actualités New's TV et les incidents, coulisses du petit écran

"Trois petits mots d'amour", Noémie casse le rythme avec une chanson de Véronique SANSON interprêtée comme un poème après le premier duo de Kylie MINOGUE que l'on a plaisir à revoir sur une scène parisienne.

Eva part en duo avec Frédéric FRANCOIS qui emballe encore la foule ! Quentin avec kylie MINOGUE s'en tire avec l'une des meilleures notes : 14 ; c'est Maureen qui une fois de plus séduit le jury avec 14,7 en duo avec Bertrand, il n'en aura pas profité. Sa note basse est incomprise par Kamel OUALI qui avait apprécié ! Jérémy suit avec 13,7 en interprêtant "Hard A".

Lucie fait de la scène pour clôturer : En tenue de Minnie, c'est "Poupée de cire, poupée de son" qu'elle reprend, avec du punch et un air coquin ; elle met un coup de jeune à la chanson de France GALL en l'actualisant façon Superbus ! "Elle a proposé une atmosphère, une gestuelle... Continue dans ce sens" lui indique le jury "c'est un univers d'attaque, de rock" et ça lui va bien.

C'est le tour de Mathieu sur la chanson de Corneille, choisie pour la circonstance dans son titre "Parce qu'on vient de loin": En effet, les trois nominés de la soirée sont Yaelle, Noémie et Mathieu pour la seconde fois ; il sera sauvé une nouvelle fois par le public. C'est Yaelle qui sort... Lucie, sa copine du château rentrera en pleurs.

Photos JL Benoit © De gauche à droite : Eva, Lucie, Maureen, Antoine

Voir la page précédente de la Star'Ac 2007

Voir la page suivante de la Star'Ac 2007

Retrouvez Johnny et "Alway's" dans nos new's TV 2007

Voir la rétrospective des années précédentes de la Star'Ac

Voir aussi la page d'actualités new's people

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.