Concert privé de Patrick BRUEL à Bercy

aux  24 heures du Bâtiment

 

Le 12 juin 2009, la Fédération Française du Bâtiment organisait ses 24 heures Bâtiment, un évênement organisé déjà à deux reprises au Palais Omnisport de Paris-Bercy et qu'ils comptent perpétuer tous les trois ans.

Photo JL Benoit © Patrick Bruel au POPB

Heureux de leur succès 2006, les organisateurs, professionnels de toutes branches du bâtiment, souhaitaient reconduire l'évênement après leur concert privé de Johnny HALLIDAY qui remportait les retombées médiatiques attendues sur leur profession avec la présence de 16000 personnes.

Photo JL Benoit © Patrick Bruel

La crise économique subie depuis fin 2008 aurait pu ternir l'évênement mais il n'en fut rien. Quant au choix de l'artiste, c'est toujours dans l'ambiance "copains-copains" qu'allait se dérouler le show final avec une participation à guichet fermé de Patrick BRUEL. 12000 personnes avaient pris place autour de la scène, la "fosse" laissée en accès libre pour les plus fans qui souhaitaient approcher leur vedette préférée... autour des places VIP Or réservées aux plus proches de la FFB.

Le programme annonçait Patrick avec ses amis et ce furent successivement Mauranne, qu'il considère comme "la plus grande chanteuse francophone au monde", Daniel LAVOIE pour interprêter en duo "casser la voix..." puis Nolween LEROY, l'ancienne lauréate de la Star'Ac n'a pas fini de séduire !

Photos JL Benoit © Parmi les amis de Patrick Bruel, Daniel Lavoie et Nolween Leroy

Un rien nostalgique, l'artiste fera une rétrospective de sa vie à succès, auprès de la gente féminine biensûr, mais aussi de ses moments forts dont ses séjours aux Etats Unis et précisemment à New York où il assista aux premières réactions suite à la mort de John LENNON ou encore pour une chanson en hommage aux victimes attentats, Madrid, Paris, NY, Bali... avant de faire danser le public par les reprises de classiques.

Photo JL Benoit © Bruel à la guitare, puis au piano entouré de Daniel Lavoie, Mauranne, Nolween Leroy

Les congressistes allaient terminer la nuit après trois heures de concert avec six heures de dance flor pour les plus hardus durant une soirée DJ.

Mais, détrompez-vous, ce rendez-vous sérieux permettait aussi dans les villages de créer des liens professionnels, de rencontrer des spécialistes pendant deux jours ; les professionnels ont pu exprimer leurs attente au Président de la République, Nicolas SARKOZY, venu le vendredi à 16 heures clôturer les travaux de ce congrès déjà fructueux au plan des partenariats.

Dans le village des partenaires, nous avons pu aussi apprécier les stands containers, dont le principe reprend celui des trains de l'entreprise, puisqu'ils voyageront dans l'hexagone pendant les trois prochaines années en attendant le prochain congrès : Les Compagnons du Devoir exposaient un vélo dont le cadre était réalisé à la main, en bois, les professionnels de la couverture montraient d'intéressantes perspectives sur les toits végétaux, d'autres encourageaient le développement d'accès spécifiques aux locaux pour les handicapés, d'autres démontraient le succès grandissant des ossatures bois.

Photos JL Benoit © Durant la répétition du concert, en régie - Préparation de la scène pour l'intervention du Président de la République

Voir aussi notre page sur les Victoires de la Musique 2009

Voir aussi les M6 Music Live 2009 à Issy les Moulineaux

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.