Photo JL Benoit © Le chapiteau de Champ Libre

 

Le concert "Champ Libre" le 14 juillet 2008 au Champ de Mars à Paris

 

"Champ Libre" Aux pieds de la Tour Eiffel, sur le Champ de Mars : Ce concert rassemblait nombre d'artistes pour un direct sur France 2.

J.L.B.Infos

Il s'agissait de commémorer la chanson francophone en laissant aux artistes la possibilité d'interprêter leur dernier titre ainsi qu'une chanson mémorable de notre culture. 100 000 personnes avaient rejoint ce lieu comme pour l'anniversaire de Johnny HALLIDAY à l'initiative du producteur Jean-Claude CAMUS.

L'orchestre "Night of the Proms" accompagnait les artistes avec ses musiciens et choristes en direct sur France 2 et RTL.

Photos JL Benoit © Amel Bent, Rose et Christophe lors du concert

C'est RAPHAEL avec "Caravane" qui débutait ce concert avant d'interprêter "L'opportuniste" de Jacques DUTRONC. Ensuite, PAULINE s'installait au piano pour chanson son titre, nouvellement reconnu avant de reprendre "Elle l'a elle l'a" de France GALL ; James BLUNT arrivait dans les coulisses, félicité par Patrick DE CAROLIS, P.D.G. de France Télévisions et Christine ALBANEL, Ministre de la Culture. Il chantait son tube "1973" puis reprenait "La poupée qui fait non" de Michel POLNAREFF.

La niçoise ROSE montait sur scène et faisait une reprise de "Foule sentimentale", assistée par la foule et les paroles diffusées pour ce karaoke géant sur plusieurs grands écrans... Alain SOUCHON fait encore des émules ! C'était ensuite à STANISLAS de reprendre "Manureva" d'Alain CHAMFORT.

Photos JL Benoit © Pauline et Raphaël

Amel BENT fit une juste interprêtation de "Formidable" en hommage à Charles AZNAVOUR dont elle avoue être fan après avoir chanté son titre "Tu n'es plus là".

De retour sur scène, annonçant un nouvel album, Christophe a montré que sa voix était toujours aussi mélodieuse avec quelques arrangements musicaux sur un de ses classiques "Les mots bleus".

Photos JL Benoit © Louisy Joseph sur les traces de la comédie musicale Hair

Louisy JOSEPH enchaînait avec "Assis par terre". L'ancienne L5 avait ensuite retenu le titre de la comédie musicale "Hair" pour emballer la foule de son talent.

Photos JL Benoit © Christophe Mae et une choriste lors de la soirée

Revenant des Francofolies de La Rochelle, Christophe MAE, en chanteur le plus diffusé de 2007, avait droit à interprêter en vedette quatre de ses titres avant de s'approprier aussi avec brio "Gabrielle" de Johnny HALLIDAY, titre chanté ici même par le rockeur lors de son 60ème anniversaire sur scène devant la Tour Eiffel lors d'un concert exceptionnel.

Photos JL Benoit © Rose et Pauline sur scène

Dans l'ambiance, baptisé "Re Collection ", pour les 30 ans de "Rock Collection" Laurent VOULZY s'emportait d'un mégaphone puis reprenait la guitare pour présenter son medley sur lequel on reconnaîtra quelques titres anglo-saxons jusqu'à celui de "Pretty Woman".

Photo JL Benoit © Laurent Voulzy, 30 ans de "Rock Collection"

Il laissait place ensuite au feu d'artifice proposé par la Mairie de Paris sous les thèmes commémoratifs des 400 ans du Québec et de l'opéra dans un second temps.

Photos JL Benoit © Le feu d'artifice concocté par la Mairie de Paris

Voir notre reportage sur l'édition 2006 de la fête de la musique à La Défense

Voir notre reportage sur L'édition 2007 de la fête de la musique

Voir notre reportage sur L'édition 2008 de la fête de la musique

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.