Photo JL Benoit © Les Pussy Cat Dolls

 

Le concert des Pussycat Dolls à Manchester

La chaîne NRJ 12 a retransmis ce concert le soir de la fête de la Musique 2007 à l'heure où leur casting pour étendre le nombre de danseuses faisait la une des soirées de cette TV musicale avec d'excellents retours d'audiences.

J.L.B.Infos

C'est à Manchester que ces six bombes sulfureuses ont fait leur premier concert en Europe : Les Pussycat Dolls, connues pour leur rythme Rn'B, et leurs tenues noires et courtes (shorts et jupes), ont démontré qu'elles étaient aussi sublimes en "live" pour un concert séduisant mais aussi plein d'entrain et dans le ton de cette musique en vogue, tant appréciée.

"Il y a plein de jolies filles dans la salle..." lançaient d'emblée le girls band pour balancer l'ambiance.

Photos JL Benoit © Les Pussicat Dolls sur scène à Manchester

Elles concluront tout aussi bien que nous pourrions le dire dans l'autre sens "Merci, vous nous faîtes rêver !" car pour elles "C'est vous le public, qui nous permettez de vivre notre rêve !"... Ce que certains artistes oublient vite effectivement.

Ce groupe a décidé de s'agrandir et de recruter une nouvelle chanteuse grâce à un gigantesque casting ouvert au grand public, les retransmissions se sont faites sur plusieurs soirées en "prime time" sur NRJ 12. Plusieurs miliers de candidates étaient prêtes à se lancer dans l'aventure, puis une sélection de 9 danseuses et chanteuses à la sortie, sous les conseils et la sélection du jury : Robin ANTIN, créatrice du groupe Pussycat Dolls, Ron FER, directeur d'une maison de disques, Geffen Records, et la rappeuse Lil'KIM.

Photos JL Benoit © Les Pussicat Dolls sur scène à Manchester

Chelsie, Asia, Britany, Anastasia, Jaime, Melissa (elles sont deux sous le même prénom), Sisely et Mariela sont les 9 sélectionnées, reste à savoir qui terminera en tournée avec le groupe... Beaucoup ont déjà un métier dans le milieu artistique : Maquilleuse, actrice, prof de danse, chanteuse. Une première sélection a laissé 4 prétendantes : Les deux Melissa, Asia et Chelsie ; les deux Melissa éliminées, il restait fin juin 2007 deux candidates : Asia et Chelsie. C'est finalement Asia qui l'emportait ; âgée de 18 ans, elle a déjà été danseuse dans le groupe Knick City Dancers.

Photos JL Benoit © Les Pussicat Dolls sur scène à Manchester

Voir aussi le concert de Rihanna à Manchester

Voir aussi la rétrospective du plus grand concert du monde 2007

Voir aussi les concerts à Atlanta et Wembley de Beyonce et Destiny's Child

Voir notre reportage sur Génération 80 sur TF1

© Tous droits protégés et copyright

Toute reproduction, représentation, traduction ou adaptation, qu'elle soit intégrale ou partielle, quelqu'en soit la propriété, le support ou le média, est strictement interdite sans autorisation de l'auteur - Copyright sur toutes photos de l'auteur.